Les Pyrénées

Les Pyrénées, véritable trait d'union avec l'Espagne, ont séduit les hommes depuis la nuit des temps et restent encore aujourd'hui un terrain d'aventures très sauvage. Les possibilités de randonnées y sont innombrables, de la balade champêtre à la course acrobatique d'altitude pour les spécialistes. La faune et flore de nos montagnes sont uniques et l'homme vit ici en parfait équilibre avec la nature.

Le camping est au pied des Pyrénées. Des courses de montagne de tous niveaux peuvent être organisées à partir du Chiroulet, en fond de vallée juste au dessus de Bagnères. Bien sûr, le Parc National n'est jamais bien loin pour une évasion totale.

Découvrez nos Pyrénées...

Le Pic du Midi

Le Pic du Midi culmine à 2877 mètres d'altitude et domine notre vallée. Accessible par téléphérique depuis La Mongie, au pied du Col du Tourmalet et tout juste à 20km du Monlôo, il offre une destination touristique exceptionnelle en haute montagne pour les familles, groupes, sorties scolaires, évènements et séminaires d'entreprise. Le site propose toute l'année un musée sur l'astronomie et l'histoire du Pic du Midi, et un restaurant gastronomique d'altitude.

Prêt pour une ascension inoubliable vers l'Observatoire dans les étoiles? Préparez votre échappée céleste:

Découvrez le Pic du Midi...

L'Espagne

Certains d'entre vous mettrez le pied en Espagne lors d'une randonnée de montagne, sans même peut-être vous en rendre compte. Pour les autres, l'Espagne n'est jamais bien loin et peut faire, par la route, l'objet d'une journée évasion à partir du camping Monlôo: par le tunnel d'Aragnouet Bielsa ou Vielha et le val d'Aran à environ une heure de route de Bagnères, par les cols du Somport et du Pourtalet à l'Ouest, ou encore par l'Andorre à l'Est.

Le dépaysement est total: le vert fort de nos versants français fait place aux ocres côté espagnol, le sapin à l'olivier, le granite au calcaire, les vallées sculptées par les glaces aux plateaux escarpés du Haut-Aragon. C'est une aventure forte en couleurs à deux pas de nos terres. La Bigorre et l'Aragon ont une histoire forte et vos remarquerez sans doute les points communs tout autant que les différences. Cliquez ci-dessous pour quelques points de départ alléchants.

Découvrez les Pyrénées Espagnoles...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *