TOURISME





Lourdes

Haut lieu de pèlerinage mondial, Lourdes est à 20km de Bagnères, à l’entrée d’une autre vallée pyrénéenne majestueuse. Lourdes accueille plus de 6 million de visiteurs chaque année, venus y trouver confort spirituel sous le patronage de l’Immaculée Conception. Pèlerin ou touriste curieux, vous découvrirez que Lourdes, malgré un rayonnement planétaire, a su rester un petit village de montagne. Un lieu de rencontres et d’échanges.
Découvrez Lourdes…






Baronnies

Les Baronnies se situent aux abords immédiats de Bagnères. Cette région de collines et vallons forme un contrefort robuste à nos Pyrénées, mais plus que sa topographie, c’est sa personnalité qui envoûte. Souvent enveloppées d’une nappe de brume légère (certains y ont découvert un micro-climat amazonien!), les Baronnies, pudiques et secrètes, vivent au rythme des saisons et loin du tumulte de la vie moderne
Découvrez les Baronnies…






Grottes

Vous trouverez autour de Bagnères un nombre important de grottes et de gouffres spectaculaires. Que vous soyez amateur de géologie, de préhistoire ou tout simplement de découverte éducative et ludique en famille, vous tomberez sous le charme du monde souterrain de la région: Médous, Betharram, Esparros, Gargas…
Découvrez les grottes de la région…





Festivals

Les festivals de la région sont réputés pour leur originalité, la qualité internationale de leur affiche et la façon dont ils mettent en valeur la richesse de notre héritage naturel et culturel: c’est ainsi que chaque année, le cirque de Gavarnie, site exceptionnel classé au patrimoine mondial de l’Unesco, sert de toile de fond à des pièces de théâtre, ou que des concerts de musique classique sont organisés au sommet du Pic du Midi!
Découvrez les festivals de la région…