Visiter et séjourner au camping à Pouzac

Durant votre séjour au Monlôo 4 étoiles, camping à Pouzac, partez à la découverte de ce village aux deux clochers. Pouzac se situe dans les Hautes-Pyrénées et possède un riche patrimoine historique et naturel. Les nombreux ponts et cours d’eau qui traversent la commune offrent une atmosphère paisible, propice à la détente et à la promenade, en somme, l’atmosphère idéale pour votre prochain séjour à la montagne !

Découvrir Pouzac dans les Hautes-Pyrénées 

À votre arrivée à Pouzac, vous serez sans doute surpris par la présence de 2 clochers dans la ville. En effet, en premier lieu, observez le clocher de l’église Saint-Saturnin, classée aux monuments historiques depuis 1987. Admirez la voûte en bois peinte, semblable à un ciel étoilé. Puis au centre du village, vous verrez un autre clocher sur un bâtiment qui fait aujourd’hui office d’école. Il fut installé à cet endroit plus central, car à l’époque, les Pouzacais n’entendaient pas les cloches de l’église, trop éloignées du bourg.

En flânant dans les rues du village, ne manquez pas les belles maisons anciennes et d’anciens haras. Pouzac était un haut lieu de l’équitation jusqu’à l’après-guerre et possédait un hippodrome.

Depuis notre camping à Pouzac débutent de nombreuses balades à pied ou à vélo, le long de ses ruisseaux. Le parcours santé qui sillonne le village à travers les bois (2,8 km) permet de pratiquer une activité physique en plein air dans un cadre très agréable. Enfin, chaque année à Pouzac, fin juillet, trois journées sont consacrées à une grande fête appelée la jambonnade. Au programme, activités sportives et culturelles, repas animé, ateliers jeux pour les enfants et grand feu d’artifice.

Que faire à Pouzac et ses alentours dans les Hautes-Pyrénées ? ?

Attenant au camping à Pouzac, découvrez la charmante ville de Bagnères-de-Bigorre. Cette station thermale et touristique attire de nombreux visiteurs pour sa douceur de vivre et son cadre naturel préservé. La cité est très animée en saison estivale (festivals d’été, animations enfants, etc.). De plus, le marché hebdomadaire chaque samedi matin réunit vacanciers et locaux autour des produits du terroir bagnérais.

À seulement 19 km de Pouzac se trouve également une autre ville incontournable des Hautes-Pyrénées, Lourdes. Connue dans le monde entier, la célèbre ville de Lourdes mérite qu’on s’y attarde. Que votre visite soit médiévale ou spirituelle, vous ne resterez pas insensible aux charmes de cette commune des Hautes-Pyrénées. Le village de la Mongie, fait lui aussi partie des villages alentours à ne manquer sous aucun prétexte ! Profitez de cette station de ski aux panoramas de toute beauté pour entamer de superbes circuits de randonnée à travers le massif environnants.

Pouzac et ses alentours, ce sont aussi des cols et des sommets mythiques des Pyrénées. Parmi eux, le col du Tourmalet et le pic du midi, face au camping, sont à découvrir absolument. Le col du Tourmalet depuis ses 2 115 mètres offre une vue imprenable sur la vallée du Bastan et la vallée de Gripp. Le pic du Midi culmine quant à lui à 2 876 mètres de hauteur. Accessible en téléphérique, le panorama en son sommet est époustouflant. 300 km de sommets pyrénéens s’offrent à votre regard.

Séjourner au camping à Pouzac

 

 

Le camping 4 étoiles Le Monloo vous accueille face au pic du Midi et au pied du Tourmalet pour des vacances inoubliables. Laissez-vous porter par une ambiance paisible et conviviale et des paysages à couper le souffle. Ce camping à Pouzac hors du commun vous propose un large choix d’hébergements tout confort avec vue sur les Hautes-Pyrénées, sous forme de chalets ou de mobil-homes tout équipés.

Pour un camping plus traditionnel, réservez un emplacement spacieux et verdoyant pour installer votre tente, caravane ou camping-car. De plus, ce camping en Hautes-Pyrénées avec piscine dispose d’un espace de baignade naturel, un lagon, face au pic du Midi. Un endroit idéal pour se retrouver en famille, profiter des plaisirs de l’eau et se détendre sur la plage de 1 500 m². Accédez également à la piscine couverte et chauffée avec ses 2 toboggans aquatiques.

Enfin, le camping Le Monloo programme en saison estival un vaste choix d’activités et d’animations pour vous divertir durant votre séjour (balades à vélo, concerts, tournois sportifs, etc.).

Galerie Photos

Brochure et plan

CAMPING LE MONLOO

6 Route de la Plaine
65200 Bagnères-de-Bigorre, France
email: campingmonloo@yahoo.com
tel: (33) 05.62.95.19.65

Les Nouvelles

[powr-social-feed id=0f815f78_1542823525]